Le Mabushi karaté prépare la future saison
Publié le 26/07/2021 à 06:25 |

© Photo NR
L’assemblée générale du Mabushi karaté s’est tenue en plein-air, au parc de la Championnière. Le président, Patrice Bourget, a rappelé l’activité du club au cours de la saison passée. Saison écourtée par les restrictions sanitaires liées au Covid. Les compétitions habituelles ont été mises entre parenthèses sur une majeure partie de l’année. Seuls les compétiteurs de haut niveau ont pu participer à quelques évènements organisés par les instances : compétitions ou stages nationaux.
Le club n’a pas cessé son activité pour autant. Au printemps, Teddy Fort a proposé des cours en extérieur le mercredi, pour les mineurs débutants et gradés. Pascal Poitevin et Teddy Fort ont assuré, dans la cour de récréation de l’école primaire des Varennes, des cours le samedi matin. Des visios sur les réseaux sociaux ont été proposées, assurées par Daivy Mazuray et Sorey Morassi et complétées par le programme sportif communiqué par Teddy Fort. Le site du club a proposé aussi des vidéos pour compléter l’entraînement de chacun.
La reprise pour tous et sans restriction n’ayant été possible qu’à partir du 30 juin, il est proposé comme l’an passé un maintien des cours pendant la période estivale pour permettre aux adhérents de rattraper les heures d’entraînement et garder un lien avec le club.
Pour la nouvelle saison, pour palier aux désagréments de cette période particulière, le club fait un geste pour toute réinscription : réduction de 30 € par adulte et 10 € par enfant.
La variété des activités du Mabushi perdure avec le karaté (du baby-karaté au karaté-élite), le body-karaté, le self-défense et la musculation.
La politique de communication du club sera de nouveau axée vers les plus jeunes et devra aussi s’adapter une nouvelle fois à cette période post-confinement et aux éventuelles contraintes qui en découlent pour conserver ses effectifs. Des actions, comme une participation forte à la journée des associations, sont déjà prévues.
à savoir
Le bureau du club est reconduit
Patrice Bourget, président (et administrateur principal du site du club) ; Julien Brinon, vice-président ; Laure Brinon, secrétaire ; Catherine Faury, trésorière ; Anne-Sophie Mabilleau, trésorière adjointe ; Pierre Claramonte, secrétaire adjoint et Pascal Poitevin, directeur technique. Manu Orchiles, en tant que membre actif, complète la liste.
Du karaté en extérieur pour les enfants
Publié le 01/04/2021 à 06:25

© Photo NR
Au regard des mesures sanitaires, les publics mineurs peuvent pratiquer leurs activités physiques et sportives aussi bien en intérieur comme en extérieur, dans le cadre scolaire. Les activités sportives extrascolaires sont autorisées mais uniquement en extérieur.
Le dojo du club est donc inutilisable pour les adhérents du Mabushi. Seuls des sportifs professionnels ou des sportifs de haut niveau sont autorisés à accéder aux équipements couverts.
Depuis les mesures prises en janvier, Teddy Fort propose des cours en extérieur : des cours de karaté (hors baby), sans contact, le mercredi et le samedi, pour les mineurs débutants et gradés. De récentes discussions avec la mairie de Veigné ont permis de faire évoluer les conditions d’accueil des jeunes karatékas du Mabushi. Les cours de karaté pour les mineurs (hors baby) continuent le mercredi, de 14 h à 15 h, avec Teddy Fort, derrière le stade de foot.
La nouveauté provient de l’entraînement du samedi matin, de 10 h à 11 h 30, avec Pascal Poitevin et Teddy Fort, qui a désormais lieu dans la cour de récréation de l’école primaire des Varennes (dans le bourg). La présence d’un préau permet d’assurer l’activité malgré les conditions météorologiques. Pour ces deux cours, une inscription préalable n’est pas nécessaire. La pratique sportive est toujours encadrée dans le respect du protocole sanitaire : distanciation, port du masque avant et après la pratique et autres gestes barrières. Rendez-vous est donné à l’heure de la séance, en basket et survêtement.
Pour l’instant, pour les adultes (karaté et body), les cours en visio sur les réseaux sociaux sont maintenus, assurés par Daivy Mazuray et Sorey Morassi et complétés par le programme sportif communiqué par Teddy Fort. Le site du club propose aussi des vidéos pour compléter l’entraînement de chacun.