Self défense Femme

De nos jours, nous déplorons incivilités et violences en tous genres, et beaucoup ressentent la nécessité de se défendre.
Les violences faites aux femmes sont de plus en plus fréquentes au quotidien. Ainsi, le sentiment d’insécurité est plus fort chez ces dernières.
Le self-défense donne une méthode consistant à se protéger et à riposter par ses propres moyens. Il s’appuie sur des concepts simples, pratiques et si possible efficaces.
En l’espèce, il s’agit de savoir se mettre en sécurité et ne pas se confronter au danger, et lorsque cela est nécessaire, d’utiliser rationnellement toutes les armes du corps humain (pieds, poings, coudes, genoux…), mais aussi tout ce qui se trouve dans son environnement immédiat.
L’avantage de participer à un cours réservé aux femmes, c’est que les prises enseignées tiennent compte de la morphologie féminine et de la différence de force et de stature avec celle de l’agresseur, souvent masculin. Les techniques doivent donc être nettement plus adaptées et efficaces.
Les vertus du self-défense sont nombreuses : plus grande confiance en soi, méthode efficace de lutte contre le stress…

Convient aux pratiquants souhaitant apprendre à se défendre rapidement sans contraintes techniques ni conventionnelles.

Et, si cette discipline permet un jour de se défendre, c’est aussi une activité ludique qui offre l’occasion de se défouler entre amies, de transpirer et de rester en forme. Ne l’oublions pas, c’est aussi un sport. Les cours seront dispensés par Jérôme Daguet, deuxième dan de karaté.

VENDREDI 19H30 – 20H30
DOJO B Gymnase des Varennes à Veigné