Photos compétitions

Résultats encourageants pour le Mabushi Karaté

Publié le 19-01-2019 à 04:54|Mis à jour le 19-01-2019 à 04:54

Les médaillés vindiniens du Mabushi Karaté.© Photo NR  Au sortir des fêtes, le Mabushi Club Karaté fait place aux compétitions, en se rendant, dès dimanche 13 janvier, à l’Open de France Kata (de minime à espoir) à l’INJ (Institut national de judo) situé à Paris.
Pour bien figurer et se confronter aux 300 karatékas inscrits, les trois Vindiniens du Mabushi ayant fait le déplacement avaient mis tous les atouts de leur côté en se préparant intensivement. 
Cette préparation, à la fois technique, physique mais aussi mentale a payé car les trois athlètes ont obtenu des résultats probants, chacun dans son tableau respectif : mentions spéciales pour Tom Pelletier, en minime 1, qui monte sur la deuxième marche du podium et pour Gaëtan Coutiere, en espoir 1, qui termine également second. 
A noter que tous deux sont auteurs d’un parcours brillant et similaire – cinq tours gagnants – et ne s’inclinent que 3 à 2 en finale. Ils rapportent chacun une belle médaille d’argent dans des tableaux très relevés.
Héloïse Markowsky, en Espoir 2, accède à la finale des repêchages et termine cinquième au pied du podium.
Des résultats remplis d’ambition pour le club de Veigné dans l’optique du prestigieux tournoi international, l’Open de Paris – Premier League, les 25, 26, et 27 janvier, dans le mythique stade Pierre-de-Coubertin. 
La préparation des karatékas de l’équipe senior bat son plein pour aborder au mieux cette échéance.